Caroline Thieffry, directrice du groupement d’employeurs Hélys à Rennes, témoigne dans la vidéo ci-dessus des aptitudes et des compétences nécessaires pour travailler à temps partager.

Cette interview a été réalisée au cours de l’assemblée générale de la fédération nationale des CUMA.

Les CUMA sont des sociétés coopératives agricoles, permettant aux agriculteurs de mettre en commun leurs ressources afin d’acquérir du matériel agricole.

Elles sont aussi des groupements d’employeurs sans restriction, et peuvent à ce titre mettre leurs salariés à disposition des adhérents.

Le groupement d’employeurs Hélys,  créé en 2007, emploie actuellement 60 salariés partagés entre 100 entreprises des bassins d’emploi de Rennes et Vitré.

Hélys est un groupement fondateur du SNGE en 2015, et préside aussi le Centre de Ressources des Groupement d’Employeurs de Bretagne.

Hélys démontre aussi les liens entre les groupements d’employeurs multi-sectoriels et agricoles, notamment sur les problématiques de recrutement.