La journée du 25 avril 2017 a été une réussite pour le Syndicat National des Groupement d’Employeurs (SNGE).
Une trentaine de personnes, représentant plus de 20 groupements d’employeurs, ont participé à l’assemblée générale du SNGE
Martial Bouton, président du SNGE a présenté le bilan de l’activité 2016 du SNGE, avec notamment les amendements déposés par le SNGE, pour aboutir à la mesure majeure sur les effectifs de la Loi de Travail.
Le cabinet d’avocats TEN a confirmé son analyse des impacts positifs de la mesure sur les effectifs de la Loi Travail.
Le SNGE a une situation financière saine, sans apport de fonds publics, et se finance uniquement avec les cotisations des 30 groupements d’employeurs adhérents du syndicat.
L’après-midi, trois groupements d’employeurs ont témoigné de leur stratégie pour développer de façon très concrète l’activité du groupement, fidéliser les entreprises adhérentes du GE, et les salariés mis à disposition.
- GPEC Territoriale, par Thierry Chevallereau, directeur, et Charlotte Bellabes, chargée de projet, de Solutions compétences;
- Filières automobile et agroalimentaire, par Karim Khétib, directeur général d’Alliance Emploi;
- Développement commercial, par Pierre Merhand, directeur d’Atouts.
Note importante: Le SNGE se propose de participer à l’Assemblée Générale (AG) des groupements d’employeurs adhérents, ou futurs adhérents du SNGE…nous informer de la date de votre AG 2017.