Crédit Photo : Ouest France

[Bonne Pratique] Comment répondre à la pénurie de compétences industrielles ? Notamment dans le domaine de la maintenance ??

💡 Le groupement d’employeurs Cornoualia ouvre en partenariat avec la pôle formation de l’ UIMM Bretagne une école pour se former à la #maintenance !!

🎤🔎 « La formation en alternance de 420 heures s’étale d’octobre 2023 à septembre 2024. Sept ou huit personnes pourront être formées. Le rythme sera d’une semaine au sein du pôle formation de l’UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) situé à Ergué-Gabéric, et de trois semaines en entreprise. Les élèves toucheront un salaire fixe mensuel calculé sur le barème contrat d’apprentissage. À l’issue de la formation, ils obtiennent un titre professionnel technicien de maintenance industrielle et un CDI en entreprise ou auprès de Cornoualia »

Lire l’article complet sur Ouest France ici :