Au cours de l’automne, le SNGE a multiplié les rencontres et les échanges avec nos interlocuteurs ministériels, afin de promouvoir de concept de groupement d’employeurs, et évoquer les pistes de développement de nos structures.

Dans le cadre de France GE, le collectif regroupant La FNGEAR, la FNPSL et le SNGE, nous avons pu également initier d’autres rendez-vous.

En « collectif », les représentants des 3 structures( FNGEAR, la FNPSL et le SNGE) ont également pu échanger, en groupes de travail, pour identifier nos convergences et nos sujets communs d’intervention.

Rappel des actions & rencontres

• Le 20 octobre : Rencontre avec Mme Caroline DEKERLE, Conseillère chargée de l’Insertion (Excusée), M.Paul-Antoine GEORGES, Conseiller auprès du Ministre chargé du pouvoir d’achat et des mutations économiques et sociales et M.Philippe ZAMORA, Chef de pôle plein emploi et insertion, conseiller chargé du marché du travail et de l’assurance chômage auprès du Ministère du Travail.

• Le 15 novembre (Via France GE) : Rencontre avec Mme Christelle AKKAOUI, Conseillère chargée du droit du travail auprès du ministère du travail.

• Le 21 novembre : Rencontre avec M.Thibault GUILLY, Haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises.