Jean BASSÈRES, Directeur Général de Pôle Emploi et Thierry CHEVALLEREAU, Président du SNGE ont signé un accord partenarial afin de favoriser les recrutements en temps partagé et mieux faire connaître les groupements d’employeurs aux entreprises et aux candidats.

Cet accord partenarial est né d’une volonté réciproque entre Pôle Emploi et le SNGE de partager un plan d’actions national décliné opérationnellement sur chaque territoire avec les adhérents du SNGE.

Les enjeux identifiés par la mise en place de ce partenariat visent à :

• Renforcer la connaissance des groupements d’employeurs et du temps partagé auprès des conseillers Pôle Emploi pour une meilleure valorisation et promotion des GE auprès des entreprises et des demandeurs d’emploi.
  • Faciliter la diffusion des offres d’emploi des groupements d’employeurs en développant les relations de proximité entre les groupements d’employeurs et Pôle Emploi.
  • Partager des informations sur l’évolution des besoins des entreprises en termes d’emplois, de métiers et de formation.
  • Offrir des perspectives d’emploi durables aux demandeurs d’emploi et des réponses aux besoins en compétences des entreprises.

Découvrez ci-dessous le témoignage de Misoo YOON, directrice générale adjointe de Pôle Emploi, sur les avantages des groupements d’employeurs pour les entreprises et les salariés.