Le séminaire 2018 des groupements d’employeurs organisé par le SNGE, s’est déroulé le vendredi 23 novembre à Marcq en Baroeul (Nord).

42 personnes représentant 25 Groupements d’Employeurs (GE) de toute la France, étaient présentes à cette journée riche.

En introduction, le Syndicat National des Groupements d’Employeurs a présenté l’avancée des actions menées en 2018 sur 2 thématiques.

-> Lobbying:

• Le SNGE se réjouit de la prise en compte de propositions de notre syndicat, dans le rapport du CESE présenté à Paris le 13 novembre.
  • 30 parlementaires (députés et sénateurs) ont rencontré des groupements d’employeurs membres du SNGE, pour échanger sur les propositions portées par notre syndicat.
  • Des rencontres ont lieu à Matignon et au Ministère du Travail.
  • Des liens se sont créés avec d’autres collectifs de groupements d’employeurs.
  • Une annonce majeure sur la représentation nationale des GE sera faîte début décembre 2018.

-> Communication:

• Le SNGE va être accompagné par une agence de communication sur la stratégie marketing.
  • Le conseil d’administration de 15 GE va travailler pour définir les actions d’une communication nationale sur les groupements d’employeurs.
  • Le SNGE va renforcer sa communication auprès de la communauté des GE de toute la France.

Ensuite, les participants au séminaire ont fortement apprécié l’intervention de Laura Di Muzio, joueuse de rugby et fondatrice de LJA Sports.

Laura a partagé ses expériences du collectif autour des notions qu’elle éprouve au quotidien : la légitimité de chacun, l’utilisation de la communication pour performer, la force du groupe, l’implication collective dans le projet.

L’après-midi, 3 groupements d’employeurs ont témoigné de leurs pratiques de management des salariés mis à disposition.

de gauche à droite: Hélène Antoniolli (4 Saisons) – Philippe Guarch (Garonne Emploi) – Sylvie Le Clech Ropers (Terralliance)

Le SNGE remercie les groupements d’employeurs qui ont participé à la réussite de ce séminaire 2018: