Trois organisations de groupements d’employeurs viennent de s’unir au sein d’un collectif appelé FRANCE GE:

• le Syndicat National des Groupements d’Employeurs SNGE,
  • la Fédération Nationale des Groupements d’Employeurs Agricoles et Ruraux FNGEAR,
  • la Fédération Nationale des Professions Sports et Loisirs FNPSL.

Pour la première fois en France, les groupements d’employeurs (GE) s’unissent pour porter le concept de l’emploi à temps partagé.

Les trois organisations créatrices de FRANCE GE représentent aujourd’hui 32000 emplois, au sein de plus de 4000 groupements d’employeurs, c’est à dire plus de 80 % des GE en France.

Les groupements d’employeurs s’unissent afin de « devenir un interlocuteur légitime des pouvoirs publics et être en mesure de proposer et d’évaluer des pistes d’actions pour développer, de façon conséquente, l’emploi partagé ».

Le collectif FRANCE GE est le fruit de rencontres effectuées en 2017 et 2018, et d’échanges sur des problématiques communes à toute forme de groupement d’employeurs.

Consultez en ligne le Communiqué de presse de création de FRANCE GE.

Rencontre du collectif FRANCE GE le 22/11/18 avec le Cabinet du Premier Ministre à Matignon