Plusieurs groupements d’employeurs utilisent We Recruit, logiciel de recrutement lancé fin 2016, et aujourd’hui commercialisé auprès de plus de 200 entreprises de 15 à 3 000 salariés.
We Recruit permet à une entreprise de créer une page carrière, d’afficher ses offres d’emploi, et de recevoir des candidatures spontanées dans une CVthèque.
- Gagner du temps: la plateforme de recrutement s’occupe de rassembler, trier et organiser les candidatures, avec un gain de temps évalué à 35%.
- Gagner en visibilité: le logiciel utilise un système de multidiffusion avec la publication de l’offre d’emploi sur plusieurs sites d’emploi simultanément (une quinzaine de sites gratuits et une dizaine de sites payants).
- Se concentrer sur le candidat: toutes les candidatures sont centralisées au sein d’un tableau de bord ce qui permet de se concentrer sur le candidat, en se déchargeant de toutes les tâches sans valeur ajoutée.
- Bonifier l’image de l’entreprise: les échanges avec les candidats sont facilités, comme le recours à des mails personnalisés et automatisés en cas de refus, de réception de candidature…
- Favoriser l’échange entre les différents services: l’accès au recrutement collaboratif est facilité pour le recrutement en équipe.
Sept groupements d’employeurs (tous adhérents du SNGE) ont déjà adopté l’outil de recrutement We Recruit: Hélys, Vénétis, Cornoualia, Atouts, Progressis, A.G.E., GE Interpro.
Hélys basé à Rennes, a été le premier groupement d’employeurs à utiliser We Recruit, et témoigne de son expérience de l’efficacité de l’outil de recrutement.
Le SNGE a invité François-Xavier Panaget, fondateur de We Recruit, à animer un atelier sur le recrutement lors du séminaire du SNGE du 24 novembre 2017.
Le SNGE fédère ainsi les groupements d’employeurs sur des thématiques pratiques: recrutement, communication, développement…