Les groupements d’employeurs recrutent agiles avec We Recruit

Plusieurs groupements d’employeurs utilisent We Recruit, logiciel de recrutement lancé fin 2016, et aujourd’hui commercialisé auprès de plus de 200 entreprises de 15 à 3 000 salariés.

We Recruit permet à une entreprise de créer une page carrière, d’afficher ses offres d’emploi, et de recevoir des candidatures spontanées dans une CVthèque.

Les bénéfices qu’apportent le logiciel de recrutement We Recruit sont nombreux:
  • Gagner du temps: la plateforme de recrutement s’occupe de rassembler, trier et organiser les candidatures, avec un gain de temps évalué à 35%.
  • Gagner en visibilité: le logiciel utilise un système de multidiffusion avec la publication de l’offre d’emploi sur plusieurs sites d’emploi simultanément (une quinzaine de sites gratuits et une dizaine de sites payants).
  • Se concentrer sur le candidat: toutes les candidatures sont centralisées au sein d’un tableau de bord ce qui permet de se concentrer sur le candidat, en se déchargeant de toutes les tâches sans valeur ajoutée.
  • Bonifier l’image de l’entreprise: les échanges avec les candidats sont facilités, comme le recours à des mails personnalisés et automatisés en cas de refus, de réception de candidature…
  • Favoriser l’échange entre les différents services: l’accès au recrutement collaboratif est facilité pour le recrutement en équipe.

Sept groupements d’employeurs (tous adhérents du SNGE) ont déjà adopté l’outil de recrutement We Recruit: Hélys, Vénétis, Cornoualia, Atouts, Progressis, A.G.E., GE Interpro.

Hélys basé à Rennes, a été le premier groupement d’employeurs à utiliser We Recruit, et témoigne de son expérience de l’efficacité de l’outil de recrutement.

Le SNGE a invité François-Xavier Panaget, fondateur de We Recruit, à animer un atelier sur le recrutement lors du séminaire du SNGE du 24 novembre 2017.

Le SNGE fédère ainsi les groupements d’employeurs sur des thématiques pratiques: recrutement, communication, développement…

fonctionnement de We Recruit

2018-07-24T14:31:39+00:008 janvier 2018|

Archive des actualités

Archive du blog