Le séminaire organisé le vendredi 24 novembre 2017 par le SNGE a enregistré une bonne participation, avec la présence de plus de 20 Groupements d’Employeurs (GE) de toute la France.

Martial Bouton, président du Syndicat National des Groupements d’Employeurs (SNGE), a remercié les nombreux GE participants et présenté Edith Legrand nouvelle animatrice du SNGE.

Cette journée était marquée par 3 temps forts:

• mieux connaître les actions en cours des commissions du SNGE: lobbying, grands comptes et communication;
  • bien comprendre les impacts des ordonnances d’août 2017 pour le fonctionnement des GE;
  • découvrir des bonnes pratiques en sourcing, pour recruter et pour fidéliser les salariés.

Le matin, les participants ont écouté attentivement les propositions d’évolutions juridiques expliquées par la commission lobbying du SNGE.

document Commission lobbying

La commission grands comptes a analysé les résultats de l’enquête sur les grandes entreprises adhérentes des groupements d’employeurs du SNGE. Les travaux de la commission seront prochainement disponibles dans l’espace adhérent du site internet du SNGE.

La commission communication a présenté le nouveau site internet du SNGE, a échangé sur les documents prochainement en ligne sur l’espace adhérent du site internet, et a évoqué la ligne éditoriale de la newsletter mensuelle du SNGE.

Bannière newsletter SNGE

L’après-midi, les groupement d’employeurs ont participé à 2 ateliers sur le parcours candidat et le sourcing, animés par We Recruit et Happy To Meet You.

François-Xavier Panaget & Florent Letourneur

(We Recruit & Happy To Meet You)

Les groupements d’employeurs présents ce 24 novembre 2017 se sont donnés rendez-vous en 2018, pour les prochains événements du SNGE (assemblée générale, séminaire national…).

Rejoignez-nous au sein du collectif du SNGE.