Le Conseil d’Administration du Syndicat National des Groupements d’Employeurs (SNGE) s’est réuni, jeudi 20 juillet 2017 à Paris.

Cette réunion a été l’occasion de lancer un nouveau plan d’actions au sein du SNGE, au second semestre 2017.

Le SNGE créé en mars 2015, par des Groupements d’Employeurs (GE) de toute la France, effectue du lobbying à partir d‘actions concrètes, menées par des professionnels confirmés.

La marque des premières actions du SNGE a permis l’obtention de 2 avancées significatives pour les GE en 2016:

• augmentation de la provision annuelle pour risque de 2 % de la masse salariale, au lieu de 10 k€ auparavant;
  • comptabilisation des effectifs d’un groupement d’employeurs au sein des entreprises utilisatrices (excepté l’équipe de gestion – article L1253-8-1 du code du travail), suite à l’amendement déposé en juillet 2017 par le SNGE dans le cadre de la Loi Travail.

Fort de ces premiers résultats, le SNGE a engagé des réflexions au premier semestre 2017, en travaillant de manière confidentielle.

Cet été 2017, le SNGE ouvre ainsi 3 commissions composées chacune de 5 groupements d’employeurs membres du SNGE (plus de 12 groupements actifs dans ces commissions) pour travailler sur 3 thématiques:

1. Lobbying: proposer des nouvelles évolutions législatives pour les GE, à la rentrée de septembre 2017;
  2. Grands comptes: développer l’adhésion de groupes et de grandes entreprises aux groupements d’employeurs dans toute la France;
  3. Communication: développer la communication interne au sein du SNGE, et la communication externe pour mieux faire connaître sur le plan national les Groupements d’Employeurs.

La rentrée 2017 sera donc l’occasion pour le SNGE d’être plus présent sur le champ d’action des Groupements d’Employeurs.

Le nouveau site internet du SNGE vous permettra d’avoir une meilleur visibilité sur les actions et les résultats du SNGE, et de donner accès à un espace GE adhérents du SNGE avec des documents disponibles en téléchargement.

Pour suivre l’actualité du SNGE, et les articles publiés sur le blog, nous vous conseillons de vous abonner à la newsletter en page d’accueil.

Bonnes vacances d’été 2017.