Le Comité Economique Social et Environnemental (CESE) a mené cette année 2018, une réflexion sur le visage des groupements d’employeurs (GE) d’aujourd’hui, suite à une saisine du Premier Ministre Edouard Philippe.

Pour identifier les perspectives d’évolution, et les leviers permettant de lever les freins au développement des GE, le CESE a auditionné plusieurs acteurs:

• le Syndicat National des Groupements d’Employeurs SNGE (audition le 6 juillet 2018),
  • des groupements d’employeurs: Alliance Emploi, GEANS, Bio Support…,
  • des fédérations de groupements d’employeurs: FNGEAR, FNPSL, FFGEIQ,
  • des centres de ressources de groupements d’employeurs,
  • des représentants de salariés de GE…

Chaque interlocuteur consulté par le CESE a été interviewé, avec les vidéos consultables sur le site internet du CESE.

Le mardi 13 novembre 2018 à 14H30, le CESE organise une séance plénière pour présenter les résultats de son étude sur les groupements d’employeurs.

La séance plénière est accessible en direct le 13 novembre à 14H30, sur le site internet du CESE.

Revoir ci-dessous l’interview de Thierry Chevallereau, vice-président du Syndicat National des Groupements d’Employeurs,