Les groupements d’employeurs agricoles, précurseurs des salariés partagés, se professionnalisent avec la croissance des effectifs à gérer.

Le groupement agricole Terraliance créé en 2006, travaille en étroite collaboration avec le groupement d’employeurs multisectoriel Adéliance.

Terraliance bénéficie ainsi des compétences d’une chargée de communication à temps partagé, salarié d’Adéliance.

Pour valoriser l’image des métiers agricoles, les groupements d’employeurs doivent communiquer avec les outils numériques.

Eric Rault, président de Terraliance, est convaincu des synergies entre les groupements d’employeurs agricoles et multisectoriels (lire l’article ci-dessus, paru dans le Journal des Entreprises).

Terraliance est un des groupements d’employeurs fondateurs du SNGE en 2015, et est favorable aux échanges de bonnes pratiques entre groupements d’employeurs.

Eric Rault a aussi facilité la première rencontre du SNGE avec la FNGEAR (Fédération Nationale des Groupement d’Employeurs Agricoles et Ruraux), en novembre 2017.

Philippe Faucon, président de la FNGEAR, est aussi convaincu de la mutualisation entre groupements d’employeurs.

Le groupement d’employeurs agricole Activ’Emploi Manche, ayant pour président Philippe Faucon, a aussi fait appel à une chargée de communication, salariée d’un groupement multisectoriel normand.

Voir ci-dessous la dynamique vidéo des voeux 2018 de Terraliance.