Le Syndicat National des Groupements d’Employeurs (SNGE) a tenu son assemblée générale annuelle, jeudi 20 juin 2019 à Paris.
Thierry Chevallereau, président du SNGE, a introduit l’assemblée en rappelant que l’année 2018 a été importante par la poursuite du lobbying:
- plus de 30 parlementaires rencontrés par les groupements d’employeurs (GE) membres du SNGE;
- participation très active aux propositions du rapport CESE pour développer les GE;
- création de France GE (photo de gauche ci-dessous) collectif regroupant la FNGEAR, la Fédération Profession Sport et le SNGE.
France GE (photo gauche) & AMP Interactive (photo droite)
L’agence AMP Interactive (photo de droite ci-dessus) a ensuite présenté le projet de campagne de communication nationale sur les GE, planifiée tout au long de l’année 2020.
Ce projet de communication nationale est le fruit de 3 réunions de travail d’AMP Interactive avec le conseil d’administration du SNGE.
Signature convention Pôle Emploi & Témoignage Solutions Compétences
L’après-midi, le SNGE a signé une convention nationale avec la direction de Pôle Emploi pour favoriser les relations et pour mieux recruter (photo de gauche ci-dessus).
Cette convention avec Pôle Emploi est une volonté du SNGE d’agir à l’échelle nationale, pour décliner ensuite sur chaque territoire des GE des actions structurantes qui facilitent le développement des groupements d’employeurs.
Le directeur de Pôle Emploi La Rochelle (photo de droite ci-dessus) a témoigné du travail en commun avec le GE Solutions Compétences, et de l’efficacité des actions pour anticiper les besoins en recrutement.
L’assemblée générale a été l’occasion de rappeler l’efficacité des principales actions menées depuis la création du SNGE en 2015 (voir infographie ci-dessous).
La poursuite des actions de lobbying en 2019 et la prochaine décision de lancer la campagne de communication sur les GE en 2020, doivent confirmer la place légitime du SNGE avec France GE pour promouvoir et développer les groupements d’employeurs.