2016 une belle année pour les GE ! Et si 2017 était encore bien meilleure ? #GEdeFrance

Pourquoi ne pas le dire ? l’année 2016 a été une belle année pour les GE de France !

En ces temps parfois troublés et anxiogènes, il ne faudrait pourtant pas bouder notre plaisir en ces veilles de fêtes et nous rappeler que pour ce qui est de la cause des GE en France, l’année 2016 fut bonne et pour tout vous dire le SNGE et ses adhérents en sont très fiers !

  • 2 % de la masse salariale d’un GE pour alimenter vos provisions solidaires (Article Loi de Finance : ICI)
  • Un nouveau mode de calcul des effectifs qui permet à vos GE de comptabiliser vos effectifs aux seuls salariés de la structure (Texte Intégral : ICI)
  • Un crédit d’impôt sur la taxe sur les salaires à partir du 1er janvier 2017 (4%) pour les GE non fiscalisés (Texte ICI)
  • Et pour terminer l’année en beauté, l’éligibilité à toutes les formes d’aides à l’emploi par les GE pour ces adhérents (Décret : ICI  et liste des aides concernées : ICI

Et n’oublions pas que pour la 1ère fois, un 1er Ministre a ouvertement promu les GE comme outil du développement de l’emploi et des PME (Fiche Action 12), qu’un 1er Séminaire National a eu lieu le 21 avril (#osezlesGE) et que nous avons pu décortiquer et travailler l’ensemble de ces nouveautés lors d’un superbe séminaire réunissant 40 spécialistes des GE et 3 juristes spécialisés le 25 novembre ! (ICI)

Et si 2017 était encore une meilleure année ?

Nous vous présenterons évidemment à la rentrée et en détail notre programme d’action 2017 (Plan de Communication, Mixité fiscale, Service juridique, Séminaire…) mais nous vous proposons déjà une première action au 1er trimestre 2017 :

Venir vous présenter techniquement et concrètement les impacts de l’ensemble de ces avancées déterminantes pour votre GE dans votre Région !

Le format serait des plus simples : un GE (le votre peut-être ?) nous propose une date (une 1/2 journée a minima, idéalement une journée), invite ses confrères voisins et notre équipe (1 ou 2 GE adhérents & notre animateur) qui viendra vous former et vous transmettre les éléments que nous avons validés et appliqués avec nos conseils juridiques.

Ce temps d’échange et vos retours alimenteront évidemment notre cahier des charges lobbying 2017 !

Vous être partant(e)s ? Contactez-nous le plus rapidement possible pour que nous puissions programmer au plus vite cet échange !

2017-04-18T13:53:46+00:0019 décembre 2016|

Archive des actualités

Archive du blog